Recette smoothie au fruit du dragon et à la mangue

Smoothie

En dehors de mes traditionnelles recettes japonaise, j’adore également faire des smoothies avec des fruits en provenance d’asie afin de me rappeler mes voyages.

Je vais donc vous dévoiler smoothie au fruit du dragon et à la mangue avec un blender portable que l’on ma récemment offert ! Des ingrédients sains et très économique, rien de mieux pour cet été après confinement.  J’adore cette boisson avec de l’eau gazeuse, mais vous pouvez aussi le préparer avec du lait de coco pour obtenir une boisson fruitée très agréable.

Comment faire un smoothie à la mangue et au fruit du dragon

Cette boisson saine est inspirée du Starbucks Refresher à la mangue et au fruit du dragon. Cette boisson aux couleurs vives est aussi délicieuse !

Si vous ne l’avez jamais goûté, essayez d’en acheter un la prochaine fois que vous le verrez dans une épicerie, ou commandez un smoothie avec ce fruit vibrant la prochaine fois que vous le verrez sur un menu.

Les ingrédients du smoothie

  • Un fruit du dragon – frais ou surgelés
  • Mangue – frais ou surgelés
  • Jus de citron vert (à éviter si vous utilisez du lait de coco)
  • Thé vert – fortement infusé
  • En option : extrait de café vert

Les étapes de la fabrication

  1. Faites du thé vert. J’utilise deux sachets de thé, mais la quantité d’eau pour une tasse de thé (environ une tasse d’eau chaude). Laissez infuser le thé pendant 5 minutes pour extraire complètement le thé vert, sans trop le tremper et le rendre amer. Laissez le thé refroidir avant de l’utiliser.
  2. Pelez et hachez la mangue et le fruit du dragon. Une demi-tasse de chaque fruit donne 2 à 3 boissons.
  3. Ajoutez le thé vert, la mangue et le fruit du dragon dans un mélangeur. Ajoutez également le jus d’un citron vert (ou 1-2 cuillères à soupe de jus de citron vert). Réduisez le fruit en purée pour obtenir un mélange lisse.
  4. Ajoutez de la glace dans les verres, puis remplissez les verres aux 2/3 avec la purée de fruits du dragon. Remplissez les verres avec de l’eau gazeuse ou ajoutez du lait de coco pour obtenir une crème.

Variante au lait de coco : Pour une boisson plus fruité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *