La mandoline japonaise

Mandoline japonaise

J’avais besoin d’un outil  pour émincer très finement les concombres, radis, navets, pommes de terre… Le couteau c’est bien, mais la mandoline c’est l’outil idéal pour des tranches fines, régulières et rapides.
Avec internet c’est simple, on tape « Mandoline » dans un moteur de recherche et se retrouve avec une multitude de mandolines à tous les prix, de la plus simple à la plus sophistiquée. Le choix est énorme mais tourne autour de quelques marques soient abordables et grand public ou pro et hors de prix !!

Est-il possible d’avoir une mandoline professionnelle à prix grand public ?

Mandoline japonaise BenrinerAu détour d’un site je découvre la Mandoline japonaise Benriner. Je me renseigne, je fouille,  je trouve quelques sites étrangers qui en parlent, visiblement c’est de la bonne qualité. La marque ne fait pas très japonaise, mais c’est du made in Japan.
Et à partir de ce moment là je vois cette mandoline dans toutes les émissions de cuisine avec des chefs, ils l’ont pratiquement tous sous la main dés qu’il y a une asperge à tailler en lamelles, une courgette à émincer !!!
Je n’avais jamais fait attention à ce bout de plastique auparavant ! Le parfait cadeau pour Noël!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *